photo BONJOUR TRISTESSE (FESTIVAL DE TOULOUSE)

BONJOUR TRISTESSE (FESTIVAL DE TOULOUSE)

Jazz - Blues

Toulouse 31000

Le 30/06/2024

Pour le 70ème anniversaire de la publication de Bonjour tristesse de Françoise Sagan, Kim Higelin, révélation des derniers César pour le film Le Consentement, lit le roman. Elle est accompagnée au piano par la pianiste italienne Vanessa Benelli Mosell, qui avait enchanté le public toulousain dans le concerto pour piano n°1 de Tchaïkovsky avec l’Orchestre national du Capitole en 2022.

photo FESTIVAL DE TOULOUSE

FESTIVAL DE TOULOUSE

Musique, Festival généraliste, Jazz - Blues

Toulouse 31000

Du 29/06/2024 au 13/07/2024

Le Festival de Toulouse vous convie à un nouveau voyage musical ! Cette année hommage à l’écrivain et aviateur Antoine de Saint Exupéry lors de deux concerts exceptionnels d’Ibrahim Maalouf avec l’Orchestre national du Capitole de Toulouse. Kyle Eastwood vous replonge dans le cinéma de Clint avec les BO composées pour son père, Jean-François Zygel vous emporte dans la féérie de Walt Disney, Christophe Willem et Yvan Cassar donnent un concert unique spécialement conçu pour le festival, et la prodigieuse Manon Galy se confronte aux 4 saisons de Vivaldi et à leur recomposition par Max Richter. Divers lieux : Auditorium St Pierre des Cuisines, ThéâtredelaCité, Casino Théâtre barrière et Théâtre du Capitole. Bons concerts, bon festival !

photo ISMAEL MARGAIN

ISMAEL MARGAIN

Musique classique

CORNEBARRIEU 31700

Le 27/03/2022 à 18:00

Ismaël Margain est né en 1992 à Sarlat où il entame sa formation musicale (piano, flûte, saxophone, jazz, écriture ...) qu'il poursuivra au Conservatoire de Paris où il est reçu à l'unanimité. Lauréat du Concours International Génération SPEDIDAM 2011, 1er Prix au Concours de la Société des Arts à Genève, c'est au Concours Long-Thibaud 2012 que le grand public découvre Ismaël. Après avoir joué en finale le concerto n°23 de Mozart, il remporte le Prix du public et le 3ème Grand Prix Marguerite Long. Il joue à nouveau ce concerto lors des Victoires de la Musique Classique 2015, où il est nommé dans la catégorie révélation soliste instrumental. Suite à ces récompenses Ismaël part en tournée en Amérique Latine et aux Etats-Unis pour une série de récitals et master class, puis de retour en Europe il se produit en Allemagne, en Suisse, en Italie, en Espagne et en Bulgarie. Il est l'invité régulier de nombreux festivals, Deauville, Paris, Festival de musique de Menton, Piano aux Jacobins à Toulouse. Il joue en soliste avec l'Orchestre Philharmonique de Radio France, l'Orchestre National de Lille, l'Orchestre Philharmonique de Nice, l'Orchestre de l'Opéra de Marseille, l'Orchestre[...]